Sans surprise, le transport et la logistique deviennent l’un des secteurs les plus attractifs en ce début 2022. Le développement du e-commerce et la généralisation de l’entreposage connecté ont contribué au dynamisme du secteur. Préparateur de commandes, magasinier, camionneur, cariste sont des métiers très en vogue.
Les métiers les plus demandés en 2022 Voir l'article : Quels sont les avantages et les inconvénients d’une SARL ?
Quelles études faire en 2022 ? Enseignants, infirmiers, médecins, assistants sociaux, agents immobiliers, laborantins, ingénieurs… Pour se préparer à ces métiers et à des centaines d’autres, il faut suivre une formation supérieure courte ou longue.
Meilleur secteur de recrutement en 2020 En effet, selon l’enquête QAPA publiée en janvier, le top 3 des secteurs qui emploient le plus grand nombre d’emplois sont : Le commerce. Industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Ceci pourrait vous intéresser : Quel statut pour payer moins de charges ? Services à la personne et de santé
Quels sont les métiers les plus recherchés ? Premiers constats : occuper les premières places des métiers les plus demandés, les fonctions commerciales (responsable des opérations commerciales (1), responsable du développement (2), conseiller clientèle (4), chargé de relations entreprises (21)) et les nouveaux métiers du numérique (site ingénieur fiabilité (5 ), consultant…
Quels secteurs emploieront le plus en 2022 ? Top des métiers les plus exigeants en 2022 des agents immobiliers. Agent de service. soignant. infirmier.
Notre dossier spécial « Qui recrute en 2022 » Et le métier de l’année, c’est… la comptabilité ! En tête des intentions d’embauche publiées fin 2021 sur Internet et répertoriées par Adecco Analytics, la comptabilité, « là où tout commence et tout finit dans l’entreprise », est assurément importante. Voir l'article : Les meilleurs moyens de gagner de l’argent 2021.
Quelles entreprises recrutent en 2022 ? Les géants français du luxe suivront la SNCF (16 000 contre 13 000 l’an dernier), Vinci (12 000) et Capgemini (9 500). En termes de création d’emplois permanents, Vinci arrivera en revanche en tête avec 10 500 salariés de longue durée contre 10 000 pour la SNCF, 9 000 pour Capgemini et 6 500 pour LVMH.
Chauffeurs, téléprospecteurs, agents logistiques… Retrouvez les 10 métiers les mieux rémunérés sans diplôme, ou sans bac, selon Qapa, une agence d’intérim en ligne. A voir aussi : Quelles sont les formations rémunérées ?